Immobilière Claude Rizzon Louer un appartement Trouver un logement étudiant Acheter un appartement Acheter un logement neuf Contacter une agence immobilière Maisons Claude Rizzon Acheter ou faire-construire sa maison individuelle Lorraine •  Alsace •  Languedoc Réussir son projet de construction À propos du constructeur Maisons Claude Rizzon Contacter un constructeur près de chez vous Syndic Claude Rizzon
Accédez à votre Espace Client
Vous êtes Copropriétaire Vous êtes membre du Conseil Syndical Le blog de la Gestion Immobilière Contacter une agence de Syndic de Copropriété

Le garage Chevalier de Longeville-lès-Metz va bientôt disparaître

Le projet du Groupe Claude-Rizzon avance. L’ancien garage Chevalier du boulevard Saint-Symphorien doit laisser place à 150 logements.

L’opération immobilière va changer l’image du quartier. Elle a été confiée à Michel Klein, architecte DPLG et gérant du cabinet Klein + Hassler et est portée par le Groupe Claude-Rizzon. Dans les prochaines semaines, le garage Chevalier, lieu emblématique, disparaîtra sous les coups des pelles mécaniques, pour laisser place à des immeubles de belle facture.

Des commerces

Le Groupe Claude-Rizzon a fait l’acquisition des locaux du garage Renault et d’un terrain voisin. Le rez-de-chaussée de l’immeuble Les Sorbiers, où se trouvait le stock de pièces détachées, fait partie intégrante du projet immobilier. Les investisseurs ont décidé d’y installer des commerces. Ils changeront du tout au tout l’angle formé par la rue de l’Église et le boulevard Saint-Symphorien. François Zieger, directeur de la promotion, au côté de Julien Rizzon, directeur général du groupe, veut en faire l’élément phare de l’opération.

De la verdure

Tout ne sera pas bétonné. On peut même dire que l’architecte a fait en sorte de redonner vie à l’espace autrefois dédié aux parkings de l’ancien garage. Un parc sera créé, sur lequel les propriétaires de l’immeuble Les Sorbiers auront vue. La zone, qui avait été imperméabilisée par les ateliers, deviendra ainsi plus perméable, répondant aux directives du développement durable souhaité par la Ville de Longeville-lès-Metz.

Cinq bâtiments

La disparition des murs du garage est programmée pour le début de l’année 2018.
Elle sera suivie par la phase d’assainissement. Le projet porté par le Groupe Claude-Rizzon comporte cinq bâtiments d’habitation de 30 logements (R+4), du deux au six-pièces, ce qui représente au total, 126 logements en accession à la propriété et 24 autres logements conventionnés pour répondre à la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbains).

Article publié dans le journal Le Républicain Lorrain du 4 novembre 2017

De quelle agence dépendez-vous ?

ICR 57
Metz & Thionville
ICR 54
Nancy
ICR Alsace
Strasbourg
ICR Rhônes-Alpes
Annecy & Lyon