Immobilière Claude Rizzon Louer un appartement Trouver un logement étudiant Acheter un appartement Acheter un logement neuf Contacter une agence immobilière Maisons Claude Rizzon Acheter ou faire-construire sa maison individuelle Réussir son projet de construction À propos du constructeur Maisons Claude Rizzon Contacter un constructeur près de chez vous Syndic Claude Rizzon Vous êtes Copropriétaire Vous êtes membre du Conseil Syndical Le blog de la Gestion Immobilière Contacter une agence de Syndic de Copropriété

L’Equinoxe, une résidence ambitieuse au coeur de Strasbourg

Résidence neuve L’Equinoxe à Strasbourg. Un programme immobilier offrant de très belles prestations composé de 34 logements spacieux et contemporains.

A proximité immédiate du tram, des commerces et du centre ville de Strasbourg (angle de la rue Thumenau et de l’avenue de Colmar), l’Equinoxe est un ensemble immobilier de grand standing de 34 logements et 2 locaux d’activités (logements allant du studio au 6 pièces). La situation exceptionnelle sur les fronts du Neudorf et du parc de l’Etoile, offre à certains logements une vue sur la cathédrale ainsi que sur un parc arboré plein sud ce qui confère à l’Equinoxe sa rareté et son exception.

Des logements innovants et un engagement durable

Nos  engagements  s’inscrivent  dans  une démarche très innovante, notamment dans les choix thématiques spécifique sur lesquels s’appuie notre réalisation. Notre engagement : permettre à de nombreuses familles de vivre dans des logements agréables, de grandes qualités et respectueux de l’environnement.

  • Tout d’abord l’innovation énergétique. Notre projet, à travers l’utilisation de matériaux innovants comme dans la conception maîtrisée de l’architecture, nous permet d’obtenir la labellisation BBC Effigie. Nous avons pensé chaque logement individuellement,  étudié  chaque circulation,  chaque  orientation,  chaque  ouverture vers l’extérieur tout en préservant l’intimité nécessaire à chaque habitant pour s’y épanouir.
  • Nous avons souhaité une gestion du station en sous sol, bien insérée et sécurisée pour préserver un cadre de vie authentique.
  • Nous avons pensé plusieurs locaux à vélos pratiques et faciles à utiliser, pour inciter chaque habitant à prendre son vélo.
  • Enfin nous nous sommes engagés à intégrer des toitures végétalisées

Une nouvelle image pour la ville de Strasbourg

Porté par l’essor de Strasbourg vers le Rhin, le projet participe à la création d’une nouvelle image pour le parc de l’Etoile par une silhouette sculptée et un visage animé de multiples cadrages sur la ville et la cathédrale. Habillée de béton poli blanc, la façade Nord s’exprime avec force et plénitude à travers la pérennité d’un matériau noble et intemporel. Comme une peau qui protège, comme un vêtement urbain, elle participe avec respect à la fabrication de la ville. En contrepoint et ouverte sur un cœur d’îlot verdoyant, la façade sud adopte le rythme horizontal des terrasses larges et profondes qui traduisent avec sobriété et élégance le bien-être et la qualité de vie des logements. La découpe syncopée de l’attique est un couronnement adressé à la ville pour habiller le profil de cette coiffe, l’inox offre ses reflets changeants selon la couleur du temps en s’effaçant ou bien en s’exprimant avec éclat. (René Pierre ORTIZ, architecte)

Pour plus de renseignements, contactez un conseiller de l'agence immobilière de Mundolsheim au 03.88.28.84.94

Tout savoir sur le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles.