Le Groupe Claude Rizzon

Claude Rizzon pose la première pierre du groupe éponyme en créant la Société Régionale d’Etudes et d’Entreprises (SREE), entreprise de bâtiment, en 1956. Son expérience dans le bâtiment le conduit tout naturellement à s’intéresser à la Promotion Immobilière au début des années 1960. Le développement de cette activité s’est poursuivi pour atteindre un volume d’appartements et de maisons de ville de l’ordre de 300 à 500 unités produites par an, réalisés par Claude Rizzon Promotion en Lorraine, Alsace, Rhône-Alpes, Languedoc et au Luxembourg. La vente d’appartements à des investisseurs, depuis les débuts de l’activité de constructeur-promoteur a rendu nécessaire la création d’une entité destinée à assurer la gestion des logements confiée par ses clients : L’Immobilière Claude Rizzon voit le jour en 1972.

La construction de maisons individuelles s’organise en 1977 et la société Maisons Claude Rizzon étend aujourd’hui son activité de constructeur multi-régional au Luxembourg ainsi qu’en Lorraine, en Alsace et en Languedoc. 300 à 400 maisons sont ainsi livrées chaque année. 

Claude Rizzon Promotion est une entreprise familiale, dirigée par les enfants et petits enfants du fondateur, lui-même Président du Conseil de Surveillance, qui est restée financièrement indépendante et dispose d’importants fonds propres en raison d’une politique de réinvestissement des résultats dans l’entreprise, garants de sa pérennité. C’est une entreprise à taille humaine, proche géographiquement de ses clients de par ses implantations régionales au travers de ses 15 agences.

« Depuis plus de 50 ans, notre Client est l’Habitant, qu’il soit propriétaire ou locataire de son logement: compétence, expérience et pérennité lui garantissent la meilleure réponse à ses aspirations. »

Jean-Claude Rizzon, Président du Directoire

941